Engagement de confidentialité

Homeorep

Nous nous engageons à protéger la confidentialité de vos données. Le type de données que nous collectons ou que notre App enregistre est détaillé ci-dessous.

Homeorep est une App payante téléchargeable sur App Store. En tant que développeur et propriétaire de cette application nous ne collectons aucune information sur vous lors du téléchargement ou lors du fonctionnement de l’App.

L’interface utilisateur de Homeorep vous procure un lien pour nous contacter par courriel pour tout sujet concernant l’App, principalement pour assistance dans son fonctionnement mais aussi pour nous suggérer vos idées sur son futur développement. Quand nous recevons un courriel de votre part, votre adresse électronique et vos messages à notre intention sont enregistrés pendant une durée limitée et de manière sécurisée pour nous permettre de répondre à vos messages et vous informer éventuellement de l’évolution de Homeorep. Vous pouvez exiger l’effacement de ces données vous concernant par simple envoi d’un courriel à notre adresse électronique. Nous ne créons pas et nous n’utilisons pas de liste de diffusion pour l’envoi de courriels groupé.

En aucun cas votre adresse électronique et les messages à notre intention ne sont transmis à une tierce partie.

Homeorep a été conçu pour le praticien homéopathe et l’étudiant en homéopathie, mais il peut intéresser le profane qui recherche un remède homéopathique pour lui-même ou un membre de sa famille. Dans la plupart des pays cependant, seul un médecin est jugé compétent pour établir un diagnostique et déterminer un traitement médical approprié. L’utilisation de Homeorep ne peut en aucun cas remplacer la consultation d’un médecin.

Homeorep comprend un système de fichiers patients où les utilisateurs peuvent enregistrer les données privées de leurs patients localement et de manière sécurisée sur leur smartphone ou leur tablette. Ces données peuvent inclure: titre, nom, date de naissance, état civil, activité professionnelle, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, et autres informations personnelles que le praticien de santé jugera utile dans sa pratique médicale concernant son patient. Ces données peuvent aussi inclure: historique médical personnel et familial, données cliniques, prescriptions médicales et toute autre information médicale que le praticien jugera utile de garder dans le traitement et le suivi de son patient. Chaque utilisateur peut y sauvegarder de manière sécurisée les données personnelles et médicales de ses patients et est responsable de l’activation des moyens de sécurités mis à sa disposition par le constructeur de l’appareil mobile qu’il utilise afin d’en interdire l’accès à une autre personne. Ce système de fichiers patients ne permet pas à l’utilisateur de réunir les données de différents patients à des fins statistiques.  

Nous n’avons absolument aucun accès possible à ces données. 


Développeur et propriétaire de l’App Homeorep disponible sur App Store:

Michel Ramillon

1 rue Chaptal

93800 Epinay sur Seine

France

Email: contact@homeorep.com

Engagement de confidentialité mis à jour le 26 février 2019.